Comment trier ses mails par ordre d’importance sur gmail

Comment trier ses mails par ordre d’importance sur gmail: "

Je sais pas pour vous mais moi je reçois de plus en plus de mails par jour. J’ai plusieurs adresses gmail gérées sur un seul même compte sur lequel je reçois tout, y compris mes mails pro. Autant vous dire que quand je pars en réunion je reviens toujours avec au moins une dizaine de mail à trier… Or, la lutte contre l’infobésité, la gestion de ses données et la construction de pratiques de PKM (personal knowledge management) commence par une gestion efficace des emails.


A force de retourner le problème pour trouver une solution adaptée à mes pratiques, j’ai trouvé une astuce permettant très facilement de classer mes mails en leur attribuant un niveau d’importance, très rapidement et sans les perdre de vue. Cette astuce je l’ai soufflée à Benoit Descary parce que son blog est une référence pour ce genre de choses et que je le lis très régulièrement. Alors allez voir chez lui pour en savoir plus ! :-) Merci à lui pour la diffusion !


Feel free to Flattr this post at flattr.com, if you like it.

Flattr this!





"

Aucun commentaire: